Édito

Agir pour la jeunesse !

Agir pour la jeunesse est une volonté de l’équipe municipale qui a choisi de rendre lisible cette politique et de développer une offre spécifique pour nos jeunes bucois. Agir pour la jeunesse, c'est investir dans un nouveau lieu mieux adapté aux besoins des jeunes. Cet espace comporte un espace Jeunes pour les collégiens, un point information jeunesse, un fab-lab, une salle de danse et de répétition. Agir pour la jeunesse, c’est également le renforcement de l’offre de loisirs pour la jeunesse bucoise.
Agir pour la jeunesse, c’est aussi rendre les jeunes acteurs dans leur ville. En effet, avec la mise en place du Conseil Municipal des Jeunes, ils pourront s’investir activement dans la vie de leur ville. Agir pour la jeunesse, c’est enfin l’ouverture dès janvier 2022, d’un point information jeunesse. Ce lieu permet de les guider dans leurs projets de vie en leur donnant les moyens de parvenir à leurs buts à l'aide d'une information anonyme, gratuite, personnalisée et accessible à tous sans rendez-vous. Parce qu’elle représente l’avenir, la jeunesse constitue un enjeu majeur et une priorité pour l’équipe municipale de Buc.
C’est pour continuer à s’engager au mieux aux côtés des jeunes et de leurs projets et pour répondre au plus près à leurs besoins, que cette maison de la jeunesse a été créée.
Alors, à très vite à la maison de la jeunesse !
Sincèrement, 

Stéphane Grasset


Maire de Buc

© Le Spot | Ville de Buc 2023 Gestion des cookies
Retour en haut de page